Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : construction des savoirs
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

411993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Le vu et le su dans l'évolution de dessins de pyramides du CE2 à la seconde. p. 35-55.
421993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
431993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
441992 Repères-IREM. N° 9.
451992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
461991 Repères-IREM. N° 5.
471991 Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.Ressource en ligne
481989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
491989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
501989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit cognitif chez Piaget : une interprétation. p. 156-161.
511989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
521989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.
531989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
541989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
551989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
561989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
571989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
581989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
591989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les approches pédagogiques et les conceptions conflictuelles. p. 268-276.
601989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Les obstacles épistémologiques et la didactique des mathématiques. p. 41-63.Ressource en ligne